Qui sommes-nous?2017-10-24T18:06:26+00:00

QUI SOMMES-NOUS?

Créée en 2007, l’AADCSA est née du regroupement des activités d’aide et de soins infirmiers à domicile gérées jusqu’à cette date par 11 Centres Sociaux Ruraux de l’Allier.

L’activité aide à domicile, organisée aujourd’hui autour de 15 antennes, nous permet d’intervenir sur l’intégralité des villes et communes du département de l’Allier avec une proximité de nos équipes.

Aujourd’hui, c’est plus de 450 salariés qui interviennent au quotidien auprès de 2 500 bénéficiaires et patients.

L’association va réaliser cette année plus de 340 000 heures d’intervention d’aide à domicile. Pour l’activité Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), nous intervenons sur le territoire rural du département (204 communes) comme défini par l’ARS (Agence régionale de Santé). Dotée de 279 places Personnes Âgées et 19 places Personnes Handicapées, nos équipes apportent des réponses en termes de soins techniques, d’hygiène et d’accompagnement des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie ou personnes âgées de moins de 60 ans présentant un handicap.

Par ailleurs depuis 2012, un service spécialisé d’accompagnement à domicile doté de 20 places s’est créé à destination de personnes confrontées à des problèmes d’ordre cognitif voir de début de maladie d’Alzheimer.

Agréée à la charte qualité, exerçant sous autorisation du Conseil Départemental de l’Allier pour l’aide à domicile et venant d’obtenir notre renouvellement d’autorisation d’exercer par l’ARS AUvergne Rhône-Alpes pour une durée de 15 ans à compter de 2017, l’AADCSA œuvre avec professionnalisme au service de ses bénéficiaires et patients.

N’hésitez pas à faire appel à nos services.

L’ORGANISATION DE L’AADCSA

Le siège social

  • Les services généraux

  • La Direction

  • Les Ressources Humaines

  • La facturation & comptabilité

  • 11 antennes sont hébergées dans les centres sociaux
  • 3 antennes sont présentes  au siège social de l’AADCSA et au sein des permanences MSA de Montluçon et Vichy.
  • Enfin, tout récemment, un bureau a ouvert ses portes Boulevard ROOSEVELT à LAPALISSE.

LES ACTEURS DE L’AADCSA

Le personnel des antennes est constitué :

✓ Pour le service d’aide à domicile, d’un responsable de secteur, d’un agent administratif, des aides et employés à domicile, des auxiliaires de vie sociale.

Pour le SSIAD, d’une infirmière coordinatrice dans chaque antenne, des aides soignantes et aides médico-psychologiques.

La Direction, l’encadrement départemental et les agents du service administratif sont positionnés au siège social.

Afficher la cartographie

LE FONCTIONNEMENT DE L’AADCSA